Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mlle E
7 août 2012

Blouse fleurie et premier essai de passepoil

Une nouvelle couture : la blouse à pinces de Coudre c'est facile (Hors série n°2).

Comme j'ai acheté 3 mètres de coton à petites fleurs bleues et roses, il a bien fallu que je l'utilise bien que ce ne soit absolument pas dans mes habitudes de porter ce genre de tissu, surtout dans ces couleurs...
Finalement, avec un jean, ce n'est pas si mal.

blouse02-8

Bien que ce ne soit pas prévu dans ce modèle, j'ai fait une tentative de pose de passepoil. Pas si évident au début... Mais cela casse le côté "petites fleurs". Je l'ai cousu en haut et en bas sur les empiècements ainsi que sur les poignets.

blouse02-2    blouse02-6

blouse02-7

 

 Les plis en bas et aux manches : 

blouse02-4   blouse02-5

Le seul problème s'est posé au montage de l'empiècement dos, à cause de l'ouverture mais tant qu'on ne regarde pas de trop près, ça passe.
3 boutons pour fermer.

blouse02-1

Cousue dans la taille M (seulement deux tailles pour ce modèle : M et L), elle est donc un peu grande pour un 36 habituel surtout en bas.

Coton à fleurs (Coupons St Pierre), 3 boutons de mon stock, passepoil gris (Moline)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouahhhh ! Mais comment se fait-il que tu nous caches cette petite merveille ;-)<br /> <br /> J'adore, et le passepoil est une très bonne idée !
Publicité
Archives
Publicité