gilet (11)

En passant un jour à la Lanière de Wazemmes pour acheter une laine pour un modèle précis, je suis repartie avec les pelotes que je recherchais mais, bien évidemment, j'ai craqué pour une autre laine.

Petit hic, elles n'avaient pas d'étiquette donc pas de composition et encore moins d'indication d'échantillon alors il a fallu se remettre au hasard pour trouver un modèle. Heureusement, je n'ai pas eu trop de mal à trouver, la seconde tentative à été la bonne.

La laine est en fait composée de deux fils, un fil fin avec des ajouts de laine de couleur réguliers et un fil de style mohair.

IMG_20140410_173958 
IMG_20140410_174039

Pour le modèle, j'ai adapté un modèle de Phildar, le numéro 2 du catalogue 59. Normalement, il est tricoté en jersey envers avec des torsades et des jours. J'ai préféré le jersey endroit, sans les jours mais j'ai gardé les torsades. La laine fait tout l'intérêt du gilet, je n'ai pas voulu trop surchargé. 

gilet (4)

 

Par contre, les têtes de manches étaient trop larges par rapport aux emmanchures, j'en ai profité pour faire un effet que j'aime beaucoup : les hauts de manches plissés.

gilet (6)

gilet (10)

 

Pour finir, une bordure de crochet en mailles coulées le long des devants et de l'encolure, 4 brides boutonnières et 4 petits boutons trouvés dans mon stock.gilet (2)

6 pelotes d'une laine sans référence
Inspiration : Phildar n°59 (collection automne-hiver 2011-2012) - modèle 2 modifié en taille 34/36
Aiguilles 3,5

 Il me reste 4 pelotes de cette laine, qu'en faire?