A force de traîner sur les blogs de tricot, de couture et de crochet, je suis tombée un jour sur des poupées en crochet tellement mignonnes que je n'ai pas pu résister, j'ai commandé 5 modèles d'un coup à Lalylala.

Il faut savoir que jusqu'à récemment, je maîtrisais assez mal le crochet, il a donc fallu que je m'y mette sérieusement.

Pour la première réalisation, j'ai choisi celui que me semblait le plus facile, l'ours Bina. Pour Mlle E, son petit nom sera Coral Bear, ou plutôt Coral en diminutif. 
Coral fait partie de ma session de rattrapage de post en retard.

ours (4)

Après quelques tentatives, j'ai enfin trouvé la bonne laine, le bon crochet, la bonne façon de faire les mailles.
Finalement, il n'a pas été trop long à réaliser, c'est même un modèle idéal pour insomniaque, crocheté uniquement le matin entre 4 et 6h...

oursJe profite des ces modèles pour utiliser les pelotes solitaires. Enfin dans ce cas, il m'a fallu 2 pelotes d'Impact 3.5 de Phildar en coloris corail et une pelote de blanc d'origine inconnue, comme le jaune pour l'écharpe.
Pour le corail, un crochet 3, pour le blanc, un crochet 2.5.

ours (2)

 

C'était à l'origine un cadeau de Noël pour une de mes nièces (elle a 2 ans)... et puis, bizarrement, 4 mois plus tard, Coral est toujours chez moi, installé sur le canapé. Il est trop mimi, je n'arrive pas à m'en séparer.

ours (3)

ours (5)Plus que 4 à faire... (si je n'en commande pas d'autre entre-temps). Promis, le prochain, je l'offrirai.

Ours Bina - Lalylala
2 pelotes de laine Impact 3.5 - Phildar, laines blanche et jaune inconnues
Crochets 2.5 et 3