Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mlle E
6 janvier 2012

Gilet pour enfant #1

D'après les Intemporels Contes de fées d'Astrid Le Provost, un gilet en velours pour le réveillon de Noël d'un petit garçon.
Modèle Hansel en taille 10 ans. 

gilet02-1

 

Réalisé en velours marron foncé, avec une doublure en coton beige. Deux fins de tissus, ce qui diminue un peu mon stock.

gilet02-2

Le modèle me semblait facile à coudre, je n'ai donc pas suivi les explications...
Grosse erreur, il a fallu que je redécouse la quasi-totalité du gilet car je ne pouvais pas le remettre sur l'endroit.
Le résulat final n'était pas impeccable, les coutures refaites plissaient un peu par endroit  (sur l'envers) mais le gilet a eu l'air de plaire. En tout cas, il a été porté le soir du réveillon.

Par contre, j'ai du déplacer les boutons, le gilet était trop croisé et impossible à fermer, pourtant, j'ai respecter l'emplacement du patron, mystère...

gilet02-3

Velours milleraies marron foncé, coton beige (les 2 : coupons St Pierre), boutons du stock de ma mère

Photos d'hiver et de nuit avec un téléphone!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic et habillé pour le réveillon le jeune homme ! Il a dû faire impression sur les demoiselles de la famille !
Publicité
Archives
Publicité