Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mlle E
30 mai 2013

Gilet #5 : la veste kimono

Une veste kimono pour un cadeau à partir d'un modèle Phildar, en taille 14-16 ans.
La qualité des photos n'est pas super mais suite au vol de mon téléphone qui me servait d'appareil photo, j'ai un téléphone de prêt moins performant. Il va falloir que j'investisse dans un vrai appareil photo. Ca tombe bien, c'est bientôt les soldes...

Tout ça pour dire qu'en fait, la veste est de couleurvert kaki foncé.

gilet5-4

Cette veste est composée de plusieurs morceaux : pour le dos, un haut et un bas, pour les 1/2 devants, également en 2 parties.
La partie haut du dos est faite d'une seule bande de 76 cm de torsades, ce fût long, très long... Comme les parties haut des devants.
Du coup, les parties en jersey ont semblé bien plus intéressantes.

gilet5-1

Au bas des manches, une bande d'emmanchure en jersey roulotté.

gilet5-7

Pour la bande de finition, j'ai préféré la monter directement en 2 parties sur la veste et tricoter en jersey plutôt que faire une bande de côtes 1/1 et la coudre par la suite.
La veste se ferme par un bouton en bois et une bride boutonnière au crochet.

gilet5-2   gilet5-6

Et 2 poches en torsades et bord haut roulotté.

gilet5-3

Modèle n°18 (taille 14-16 ans) - Phildar n° 57
Laine Rapido fine - Annell
Aiguilles 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette<br /> <br /> Je connais une pré-ado qui serait enchantée d'avoir la même !
Publicité
Archives
Publicité