Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mlle E
11 septembre 2013

Gilet #7 : le cache-coeur

Encore un nouveau petit gilet!
Je suis partie du modèle 4 d'un catalogue Idéal (janvier 2011) en taille 2 ans avec une laine chinée en violet, rose et blanc en jersey endroit (en 3,5).
Son côté original est qu'il est tricoté de droite à gauche et non de bas en haut. Avec la laine chinée, cela donne un motif différent.

gilet7-3

J'ai ajouté des bordures (côtes 2/2 en 3) en laine unie pour contraster et, contrairement au modèle original, j'ai tricoté une bordure sur les côtés pour unifier le tout. 
Et 2 petits boutons coeur pour le côté mignon...

gilet7-5

Ce gilet est tricoté en 2 parties qui sont réunies au milieu du dos par une couture, on commence par la manche et on finit par l'encolure.

gilet7-7

Modèle n° 4, Idéal n° 149 (janvier 2011)
2 pelotes Chloé - Mondial Tissu (100% acrylique - 50 g - 140 m) - chiné violet, rose, blanc
1 pelote Rapido Fine - Annell (100% acrylique) - rose
Aiguilles droites 3 et 3,5
2 boutons coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Serai-il possible d'avoir les explications s'il vous plait ? Voici mon adresse mail evanslily@live.fr
R
oh il est vraiment sympa ton cache-coeur....adorable....
Publicité
Archives
Publicité